Le Caladre : Scène 4

Scène précédente : Le Caladre : Scène 3

Changement de décor. Une ancienne taverne en pierres grises qui a été réaménagée en un repaire de bandits. Une table longue d’une dizaine de mètre est située au centre de la pièce, des tables similaires ont été retournées et plaquées contre les murs. Au plafond, un vieux lustre et dans le fond, un comptoir sur lequel est entassé des barils et des coffres. Un homme, assis tout au bout de la table dans un épais fauteuil, déjeune.

Soudain, Nez de Requin entre dans la pièce par l’unique porte située à droite, en haut d’escaliers en pierre.

NEZ DE REQUIN
Monsieur ?

Nez de Requin descend les marches et s’approche avec hésitation de son chef occupé à savourer une soupe aux poix.

NEZ DE REQUIN
Encore un, monsieur.

Scar s’immobilise, cuillère au-dessus du bol.

SCAR
Qui ?

NEZ DE REQUIN
Odin.

D’un air furieux, Scar tape du poing sur la table avec sa main libre. Après quelques secondes, il se calme.

SCAR
Il ne le méritait pas… Cela se répand comme des gnomes dans un jardin. Il va falloir trouver une manière d’y mettre un terme et vite !

NEZ DE REQUIN
Oui, monsieur.

SCAR
Qu’ont-ils fait du corps ?

NEZ DE REQUIN
Du corps ?

SCAR
De ce qu’il reste de lui, je veux dire.

NEZ DE REQUIN
Oh, ils attendent vos instructions. Mais, Willy suggère qu’on l’offre au vent durant une cérémonie honorifique.

SCAR
Un hommage, oui… ça sera très bien.

Satisfait, Scar lâche sa cuillère de soupe et s’attaque à un épais morceau de pain. Nez de Requin reste là à l’observer, indécis.

SCAR
Autre chose ?

NEZ DE REQUIN
Eh bien, oui. Votre cousin demande à vous voir.

SCAR
Qu’il entre. Mais dis-lui bien que je n’ai pas de quoi le nourrir à ma table. S’il vient pour se goinfrer, c’est inutile.

NEZ DE REQUIN
Je lui dirai, monsieur.

Nez de Requin repart par où il est venu.

Scène suivante : Le Caladre : Scène 5

Simon Foucher
Scénariste-concepteur de dispositifs interactifs depuis plus de 5 ans, je suis un passionné d'écriture rédigeant sur son temps libre scénarii, nouvelles, romans, jeux de rôles. Diplômé d'un master de scénarisation multisupport, de cinéma et de graphisme multimédia, je suis un véritable touche à tout qui adore comprendre et maîtriser les différents supports qu'il pratique. A ce titre, une partie de ma profession m'a amené à m'interroger sur la réalité virtuelle et la narration immersive. Aujourd'hui âgé de 28 ans et situé à Lyon, je scénarise serious games, webdocumentaires, films 360, applications VR/AR et développe sous Unity3D (C#). Mail de contact : z.simon.foucher@gmail.com
Posts created 71

Un commentaire pour “Le Caladre : Scène 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut